Un ambulancier tente d’arnaquer directement dans le box d’un service d’urgences

C’est ce vendredi que nous découvrons, sur Facebook, un statut publié par B. expliquant une tentative d’arnaque dont elle a été victime mercredi soir au sein même d’un hôpital de la région montoise. 

 

B. explique avoir besoin d’une ambulance pour un transfert au départ des urgences ou elle se trouve vers un autre établissement, bruxellois. Le service est entrain de s’organiser lorsqu’un ambulancier fait éruption dans le box dans la patiente et propose le transfert moyennant un acompte en liquide de 100/150€.
Proposition faite sans même avoir demandé au service si une société a été contacté et prétextant qu’une convention lie la société d’ambulance à l’hôpital montois. 

 

Ce genre de pratique est totalement inadmissible ! C’est un manque total de respect pour la patiente mais aussi pour la profession. Nous n’arrivons pas à comprendre comment l’ambulancier a-t-il été au courant du transfert, comment ose-t-il proposer ses services sans même se renseigner auprès du service ? 

Nous allons investiguer pour faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus.

Pour rappel, vous avez toujours le choix du prestataire pour vos transferts ! L’hôpital, la maison de repos, le médecin ne peut en aucun cas vous imposer une société d’ambulance ! Si vous avez décidé d’être transport avec la société X, vous avez le droit l’être!

1 commentaire pour “Un ambulancier tente d’arnaquer directement dans le box d’un service d’urgences

  1. Et le patron a déjà menacé des médecins urgentiste, je ne comprend pas comment la direction laisse passer cela !!
    L’inspecteur deja en relation avec la patiente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code